Solidarité inter associative

Entraide et partage entre association

Cuisine solidaire

ELANCOEUR accorde une part importante à l’entraide, au partage d’idées et à la solidarité entre les différents acteurs associatifs.

Nous avons de grands défis à relever et sommes conscients que cela passera par une coordination et un travail commun :

• Mise à disposition de la « Cuisine Solidaire Elancoeur »

Ce sont 2 associations qui préparent toutes les semaines leurs repas au profit des étudiants et des nécessiteux dans nos cuisines. A l’heure actuelle (mars 2021), c’est plus de 2000 repas qui y sont préparés

cuisine partagée elancoeur association
croix rouge et elancoeur

Dons de denrées alimentaires

Nous sommes sollicités par divers associations pour fournir des dons de denrées alimentaires afin de faciliter aux personnes dans le besoin.

La collaboration est importante et cette initiative a un impact positif pour l’environnement et l’entraide.

Nous donnons principalement des conserves, des pâtes, des produits pour bébés et hygiènes…

Dons de 600 kits hiver

Dans le cadre de la campagne hivernale 2020/2021, l’association Elancoeur a distribué plus de 1000 kits « grand froid » à destination des sans-abris. 400 kits l’ont été par nos soins et les 600 autres ont été répartis entre plusieurs associations de la région ile de France.

distribution colis alimentaire ile de France elancoeur association

Dons de gants pour l’hiver

Nous avons fourni à l’hiver 2020/2021, 900 paires de gants à plus de 10 associations pour une distribution dans leurs secteurs respectifs. Cela a permis de couvrir un périmètre géographique plus large.

Soutenir Elancoeur