Actions transversales

Sensibilisation de la jeunesse, distribution de kits grand froid, collectes hygiène et alimentaire en entreprises

SENSIBILISATION DE LA JEUNESSE

Sensibiliser la jeunesse à la solidarité et la précarité est une chose très importante qui nous tient particulièrement à cœur. Nous essayons à notre échelle de faire de nos jeunes, de meilleurs citoyens pour demain.
Chaque hiver, nous sollicitons des jeunes de quartiers, d’établissements scolaires ou de club de football pour confectionner les kits grand froid destinés aux sans-abris. Des collectes alimentaires, hygiènes et jouets sont organisés régulièrement au cours de l’année.
Nous sommes amenés également à intervenir dans des établissements scolaires d’Elancourt, Trappes, Montigny-Le-Bretonneux ou ailleurs pour présenter aux jeunes les différentes actions de l’association.
C’est une occasion pour nous d’éveiller leur conscience sur l’importance de l’entraide.

COLLECTE FINANCIèRE, ALIMENTAIRE ET HYGIèNE EN ENTREPRISES

Chaque année nous intervenons auprès d’entreprises qui nous sollicitent dans le cadre de partenariats pour réaliser des actions solidaires communes.

Des collectes financières, alimentaires et hygiènes sont alors faites dans leurs locaux.

C’est l’occasion pour nous d’aller à la rencontre des salariés de ces sociétés et de faire connaitre l’association Elancoeur.

Nous avons eu la chance de faire des partenariats avec :

• Mercedes France
  • Thales
  • Bertin Technologies

ACTIONS BOITE A SOURIRE AVEC LES ETUDIANTS DE L’AFPA

Les élèves du Centre de Formation de l’AFPA d’Elancourt ont sollicité Elancoeur dans le cadre d’un projet étudiant. Nous les avons accompagnés afin de mettre en place cette belle initiative qui était d’offrir une boîte comprenant divers objets pour donner le sourire aux sans-abris.

Nous avons également sollicité des enfants d’école primaire de la ville d’Elancourt qui ont été ravis de faire la confection et la préparation des boîtes.

C’est ensuite près de 100 boîtes qui ont été distribuées à Versailles puis à l’île St Denis.

MERCI aux étudiants de l’afpa d’avoir pensé à Elancoeur et d’avoir mené à bien ce beau projet. MERCI aux responsables de l’école primaire des petits près d’Elancourt d’avoir fait participer leurs élèves.

Opérations 4000 colis

Nous tenons à remercier infiniment tous les collaborateurs et partenaires de cette belle aventure humaine, « Les Résidences Yvelines Essonne », le transporteur « Bnt Transport », le magasin « Auchan Supermarché de Maurepas » et le magasin «Prowiches ».

Un grand merci également à tous les élus et à toutes les villes qui nous ont chaleureusement accueillis.

Lors de la de crise sanitaire Covid19, nous avons répondu favorablement à la sollicitation du bailleur social « Les Résidences Yvelines Essonne » pour un partenariat.

Une distribution de plus de 28 tonnes de nourritures et de plus de 4000 colis alimentaires à destination des locataires du bailleur a été réalisé sur 7 villes d’Yvelines et de l’Essonne (Mantes-La-Jolie, Chanteloup-Les-Vignes, Les Mureaux, Plaisir, St-Cyr-l’Ecole, Etampes et Longjumeau). Colis composés de denrées de première nécessité.

L’association Elancoeur a apporté toute son expertise du terrain au niveau distribution alimentaire.

Un accompagnement et une coordination logistique sur toute l’opération a été réalisé.
C’est en effet un honneur et une fierté pour nous d’avoir participé et contribuer à cette magnifique aventure humaine et élan de générosité.

Après plusieurs belles rencontres, beaucoup de joie sur le visage des locataires, c’est la fin de cette belle opération initiée par le bailleur social « Les Résidences Yvelines Essonne ».
Cela a été un honneur et une fierté pour nous d’avoir participé et contribué à cette superbe action solidaire.

Soutenir Elancoeur