Tournoi de foot solidaire

Les objectifs du tournoi de foot solidaire organisés par Elancoeur sont multiples :

• Récolter des fonds qui nous permette de soutenir nos bénéficiaires
  • Développer notre communication
  • Réunir et sensibiliser les personnes autour d’un évènement fédérateur

Une première édition de ce tournoi a eu lieu en 2020 et avons pour ambition de réitérer cette action à l’avenir.

Edition 2020 (30/08/2020)

Nous avons pu avec l’accord des élus locaux obtenir l’autorisation d’organiser cet évènement au parc sportif Philippe COUSTEAU de LA VERRIERE (78).

10 équipes venus de toute l’ile de France ont été accueillies de bon matin par un petit déjeuner de bienvenue.

Les matchs se sont déroulés tout au long de la journée : sous forme de poule le matin puis les phases finales sous forme de matchs à élimination direct l’après-midi.

Un barbecue, boissons fraiches et chaudes, desserts ont été servis par nos bénévoles tout au long de la journée.

Un service de sécurité amicale, des arbitres bénévoles, ainsi qu’un règlement diffusé à chaque capitaine d’équipe nous ont permis d’organiser cette journée dans un encadrement agréable et sécurisé.

Beaucoup de retours positifs ont été faits par les différents participants.

L’ambiance était « bonne enfant ». Malgré la pluie la journée s’est très bien déroulé, notamment grâce aux efforts de nos bénévoles et n’a pas amoindri l’enthousiasmes de tous

Ce bilan nous conforte dans notre volonté de reconduire ce type d’évènements ou les maitres mots étaient joie, partage, solidarité et échanges.

Mention spéciale à l’équipe “Boca Junior” des Mureaux, vainqueurs de ce tournoi :

On en parle :