SENSIBILISATION DE LA JEUNESSE

Sensibiliser la jeunesse à l’entraide, la solidarité et la précarité est une chose très importante qui nous tient particulièrement à cœur. Nous essayons à notre échelle de faire de nos jeunes, de meilleurs citoyens pour demain.

A l’hiver 2020/2021, dans le cadre de notre campagne hivernale, des jeunes ont participé à la confection et préparation des 1000 kits grands froids destinés aux sans-abris de la région parisienne.

500 kits ont été réalisés par des jeunes d’un quartier d’Elancourt (78) et les 500 autres par des élèves de 3e et de seconde d’un établissement scolaire de Montigny-Le-Bretonneux dans les Yvelines.


Les jeunes d’Elancourt


Les élèves du collège et lycée


PARTENARIAT AVEC UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE

Pour la deuxième année consécutive (2019 et 2020), nous avons renouvelé notre partenariat avec l’établissement scolaire Samarcande qui fait appel à nous, à la demande de ses élèves, pour réaliser ensemble des actions solidaires.

Nous intervenons pour faire une présentation de l’association et de nos actions. Par la suite, une mise en place d’actions communes est décidé avec les responsables de l’établissement (collecte alimentaire, collecte de jouet etc.)

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : @Elancoeur

Instagram : @Elancoeur