PÔLE FAMILLES

Le Pôle famille est composé de trois équipes :


1) Pôle collecte alimentaire

Des collectes alimentaires auprès de nos magasins partenaires sont organisées toute l’année, à raison d’une fois tous les 2 mois. Celles-ci permettent de constituer et de distribuer une fois par mois, des colis alimentaires destinés à nos familles bénéficiaires résidant dans le bassin Saint- Quentinois (Elancourt, Trappes, Maurepas, Guyancourt, La Verrière, Plaisir…)


2) Pôle social

Le pôle social intervient dans le traitement des dossiers de sélection des familles, sur justificatif de ressources et de charges. Une visite au domicile de la famille postulante est également prévue afin de connaître au mieux ses besoins et de tenter d’y répondre de la meilleure façon.

En plus de l’aide alimentaire, nous avons estimé nécessaire de mettre en place un suivi personnalisé (administratif, psychologique, matériel…) pour les personnes qui le souhaitent et pour les cas les plus urgents.

Notre psychologue les accompagne et offre un espace de parole neutre et confidentiel aux personnes les plus fragiles qui en ressentent le besoin.


3) Colis alimentaire

Nous prenons en charge actuellement un peu moins de 30 familles dans le besoin. Un colis est distribué en fin de mois, nous leur fournissons un colis alimentaire afin de les soulager au mieux dans leurs difficultés.


Que contient le colis alimentaire ?

  • Des produits secs (obtenu via les collectes alimentaires en magasin)

Riz, pâtes, huile, farine, conserves, gâteaux, pâte à tartiner, café, sucre…

  • Des produits frais (achetés en magasin et financés par les donateurs. budget de 10€ par famille)

Viande, fruits, légumes, produits laitiers (yaourt, fromage), beurre, oeufs

  • Des produits d’hygiène

Shampoing, gel douche, dentifrice, couches bébé…

Les produits secs et d’hygiènes étant le résultat de collectes alimentaires, le contenu peut varier.


Vous êtes dans le besoin ?

Un dossier à remplir en ligne ici en quelques minutes nous permettra de connaître votre éligibilité.

Si vous êtes éligible, une visite sera organisée à votre domicile pour mieux connaître vos besoins et une livraison de colis alimentaire débutera dès approbation de votre dossier.

Vous pouvez aussi nous contacter sur les réseaux sociaux :

Facebook : @Elancoeur

Instagram : @Elancoeur